CRITÉRIUM DES CÉVENNES 2014

Publié le 20 Octobre 2014

Serieys : « Faire le meilleur rallye possible ! »

Après ses débuts avortés au Mont-Blanc, Jérémie Serieys va de nouveau s’élancer avec la Clio R3T Chazel, sur les spéciales des Cévennes. « Depuis le Mont-Blanc, j’ai refait un petit essai à Alès. Ce rallye m’a laissé un goût amer, une sensation d’inachevé, d’insatisfaction, sur plusieurs points. Déjà, j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme, contrairement à ce que je pensais. Et je ne veux même pas parler de ma touchette… Le Cévennes, je suis content de le faire. Déjà parce que cette année est exceptionnelle et que c’est le meilleur moyen de récompenser les organisateurs pour leur travail. Ça va être aussi le moyen d’effacer ce Mont-Blanc de mes souvenirs… C’est le rallye du Championnat que je connais le mieux. C’est aussi le plus proche de chez moi. Je le connais bien et cette année verra ma quatrième participation. C’est aussi un type de tracé que j’affectionne, à la fois serré et technique. Je suis un peu plus confiant, je devrais me sentir un peu plus à l’aise dans l’auto, surtout si c’est un peu gras. Maintenant, le gabarit de l’auto est un peu plus important que les voitures avec lesquelles je l’ai déjà fait, cela impose de bien placer l’auto dans les parties sinueuses. Il va aussi falloir se méfier des crevaisons et des petits incidents qui peuvent faire perdre beaucoup. Je vais m’appliquer et faire le meilleur rallye possible, et surtout je veux être à l’arrivée… Et me faire aussi un peu plaisir ! »

CRITÉRIUM DES CÉVENNES 2014

Rédigé par Languillesousroche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article