RALLYE LOZERE 2015

Publié le 30 Avril 2015

Description du rallye par Benjamin Clemençon (n°22)

ES1/ES2 Le Pompidou : Une grande partie du rallye peut se jouer dans cette spéciale avec des portions rapides entrecoupées de portions étroites, où le rythme varie tout au long des kilomètres. L’entrée dans le village du Pompidou peut être extrêmement piègeux en cas de pluie « goudron noir ».

Garder un bon rythme est le maitre mot de cette spéciale.

ES3/ES5/ES7 Le Collet – Saint Germain : Le choix de pneu peut faire la différence pour le premier tour, on attaque une montée tout à l’ombre qui pourrait être humide le matin. Puis on attaque la grande descente après l’épingle de Prentigarde « pour les gros cœurs » avec des gauche et des droite qui referment. Il y aussi cette fameuse bosse à quelques kilomètres de l’arrivée qui pourrait presque se passer a fond.

ES4/ES6/ES8 Saint Germain – Jalcreste : Spéciale assez rapide par endroit avec quelques gros pièges en cas de pluie. 2-3 kilomètres après le village de St André de Lancize, tout s’accélère, on sort d’une portion qu’on pourrait appelée étroite, pour attaquer une partie plutôt typée circuit où les trajectoires peuvent être plus approfondis. La fin de la spéciale se profile sur des enchaînements de virages qui ferment et qui pourraient glisser par endroit.

Souce : http://www.rallye-sport.fr

RALLYE LOZERE 2015

Rédigé par Languillesousroche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article