RALLYE du VAR 2015

Publié le 24 Novembre 2015

RALLYE du VAR 2015

Communiqué de presse du TEAM AUTOMECA-FLORAJET

Quelques jours avant de préparer le Rallye du Var, Manu Guigou était au Japon pour participer au lancement de la Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy : « La semaine a débuté sur le stand Renault au cœur du Salon de Tokyo en compagnie de Frédéric Bourene, responsable de la planification produit de Renault Japon. J’ai ensuite pris part à un grand jamboree dédié à Renault sur le Circuit de Fuji. Nous avons également profité de ce voyage pour multiplier les baptêmes avec cette nouvelle Clio R.S. qui possède la même vivacité que les précédentes versions, avec le couple du moteur turbo. Le réseau, la presse spécialisée et la presse grand public ont pu découvrir ces qualités. »

De retour en France, Manu Guigou a retrouvé le Team Automeca – Florajet pour accompagner les équipages lors des essais d’avant-rallye. Sous la direction technique de Jean-Michel Astier, chaque pilote a pu rouler durant une séance de deux jours.

« Nous avons déjà vécu une saison exceptionnelle avec six victoires en 2 roues motrices », rappelle Manu Guigou. « Dans le Var, mon objectif est encore de marquer un maximum de points. Cette dernière manche de la saison est traditionnellement très disputée, sur un parcours toujours compliqué et avec des conditions météorologiques changeantes. La première place du classement 2 roues motrices est d’ores et déjà acquise, mais il y a encore une belle position à décrocher au général, au milieu des WRC, des autres voitures à quatre roues motrices et devant les Porsche. »

Parmi les engagés du Team Automeca – Florajet, dont toutes les voitures sont équipées de pneus Michelin, Stéphane Clair, Directeur du Circuit Paul Ricard, sera au volant d’une Twingo R.S. R2 Evo.

Comme Manu Guigou, Jérémie Serieys sera engagé avec une Renault Clio R3T. L’ancien Champion de France des Rallyes Junior s’était illustré durant le Critérium des Cévennes avec un modèle de précédente génération. Il sera l’un des candidats à un bon résultat à Sainte-Maxime.

Dans les formules de promotion, Loïc Astier tentera de terminer sur le podium du Citroën Racing Trophy Junior avec une DS 3 R1 et Bruno Riberi aura l’objectif de s’imposer dans le classement Junior de la 208 Rally Cup avec une Peugeot 208 R2.

Dans la catégorie VHC, Lionel Rigaud fera son retour au volant de la Porsche 911 Groupe 3, déjà vue au Mont-Blanc.

« Nous avons passé deux jours en essais avec l’ensemble des voitures avec l'objectif de donner un maximum de conseils à tous nos clients », souligne Manu Guigou. « De jeunes pilotes comme Bruno Riberi ou Jérémie Serieys nous font confiance pour cette raison. Avec Jean-Michel Astier, nous essayons toujours de les accompagner, de les aider dans leur pilotage et dans leurs réglages, avant et pendant la course. On peut créer une multitude de set-up pour une voiture… mais réussir à l’adapter à chaque profil de pilote et à chaque profil de rallye est notre réelle ambition. »

Les équipages du Team Automeca – Florajet au départ du Rallye du Var
29. Manu Guigou – Christopher Guieu (Renault Clio R3T)
35. Jérémie Serieys – Alexandre Coria (Renault Clio R3T)
58. Bruno Riberi – Florian Haut-Labourdette (Peugeot 208 R2)
75. Loïc Astier – Loïc Declerck (DS 3 R1)
83. Stéphane Clair – Alain Kanbelle (Renault Twingo R.S. R2 Evo)
239. Lionel Rigaud – Patrick Gondrand (Porsche 911 SC)

Rédigé par Languillesousroche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article