Publié le 16 Octobre 2014

LE RALLYE AURA BIEN LIEU !

LE CRITERIUM REPOND PRESENT

Les conditions météorologiques exceptionnelles du mois de septembre ont terriblement affecté le tracé de cette 57ème édition du Critérium des Cévennes. Suite aux premières crues, les membres du Comité d’Organisation ont une première fois modifié le parcours. Mais le retour des pluies diluviennes à deux reprises la semaine dernière a remis en question le déroulement de l’épreuve. Malgré tous ces événements, le rallye aura bien lieu !

L’ensemble des membres du Comité d’Organisation n’a pas ménagé ses efforts pour maintenir cette 57ème édition de l’épreuve cévenole. Malgré les intempéries plus qu’exceptionnelles et surtout leur côté répétitif, les organisateurs, en concertation avec la Fédération Française du Sport Automobile, la préfecture et les communes, ont du faire des choix. Lors de la journée du vendredi et suite aux dégâts subits par les infrastructures routières, l’épreuve spéciale prévue entre les communes de Taleyrac et Mandagout ne pourra malheureusement avoir lieu. La journée du samedi n’est pas, quant à elle, perturbée par des changements, le programme restant en tout point identique. De façon simple et modeste, le Comité d’ Organisation a souhaité contribuer financièrement en versant un pourcentage sur la vente des « packs supporter ». Cette somme sera reversée par le biais du Comité Intercommunal d’Actions Sociales à la Communauté des Communes du Pays Viganais, en faveur des communes sinistrées. De plus, des urnes seront à la disposition des concurrents et des spectateurs aux vérifications administratives et techniques, sur le site de Kartix.

Sur le papier, l’édition 2014 sera marquée par la présence de nombreux pilotes et équipages régionaux. Les Champions de France en titre et vainqueurs l’an passé, Julien Maurin et Nicolas Klinger, ayant décidé de faire l’impasse pour aller se mesurer aux références mondiales de l’autre côté des Pyrénées. Les têtes d’affiche auront donc un fort accent languedocien avec la présence du très rapide pilote d’endurance Toyota, Stéphane Sarrazin, accompagné de son fidèle navigateur insulaire Jacques-Julien Renucci, sur une Ford Fiesta WRC. Pascal Enjolras fera son retour aux côtés d’Olivier Vitrani sur une Citroën DS3 R5. Les Porschistes Patrick Rouillard et Gilles Nantet seront aussi présents sur les routes cévenoles pour aller chercher de précieux points en Trophée Michelin, voire au Championnat Pilotes pour ce dernier. Les « jeunes pousses » ne seront pas en reste avec le Citroën Racing Trophy Junior. Le local de l’étape, Yohan Rossel cherchera à imiter ses camarades Jérémie Sérieys et Axel Garcia, dans la conquête du titre de Champion de France des Rallyes Junior. Cette 57ème édition sera doublée d’une épreuve historique dans laquelle des pilotes de renom seront au départ. Jean Ragnotti, Romain Dumas, Jean-François Mourgues... De la Porsche 911 à la Ferrari 308 GTB ou la Lancia 037, les spectateurs en auront pour leurs yeux. La catégorie historique passera en amont de l’épreuve moderne.

CRITÉRIUM DES CÉVENNES 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Languillesousroche

Repost0

Publié le 10 Octobre 2014

C'EST OFFICIEL

JEREMIE SERIEYS ET JEAN FRANCOIS DE MONTREDON SERONT AU DEPART DU 57ème CRITERIUM DES CEVENNES AVEC LA CLIO R3T DU TEAM CHAZEL

CRITÉRIUM DES CÉVENNES 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Languillesousroche

Repost0

Publié le 8 Octobre 2014

Rallye des Cévennes 2014 !

Le vendredi - 99,62 km de chronos
07h00 : Départ du rallye au Vigan
ES1 – Mars – Arrigas
ES2 – Col du Minier
ES3 -Taleyrac – Mandagout
ES4 – Kartix Parc
ES5 – Mars – Arrigas
ES6 – Col du Minier
ES7 - Taleyrac – Mandagout
ES8 – Kartix Parc


►Le samedi - 100,4 km de chronos
07h00 : Départ Etape 2 du Vigan
ES9 – Notre Dame de la Rouvière – St André de Valborgne
ES10 – L’Estréchure-Lasalle
ES11 – Notre Dame de la Rouvière – St André de Valborgne
ES12 -L’Estréchure-Lasalle

CRITÉRIUM DES CÉVENNES 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Languillesousroche

Repost0