Rallye de France Alsace 2013

Publié le 7 Octobre 2013

Une Équipe de France FFSA Rallye en or !

Forts de leur appartenance à l’Équipe de France FFSA Rallye, Sébastien Chardonnet, Stéphane Lefebvre et Jérémie Serieys ont tenté de faire briller les couleurs tricolores tout au long du Rallye de France-Alsace. Après deux premiers jours difficiles, leurs efforts ont finalement été récompensés à leur juste valeur !

Appelé à assurer le capitanat de l’Équipe de France FFSA à la veille du départ du Rallye de France-Alsace par le Président Deschaux en personne, Sébastien Loeb peut être fier de son premier bilan. Deuxième de la catégorie WRC3, après en avoir pris le commandement en début de parcours sur sa Citroën DS3 R3, Sébastien Chardonnet s’est assuré la couronne mondiale de la catégorie.

Suite à un périple marqué par de multiples péripéties (trois crevaisons le vendredi, une défaillance de pompe à huile le samedi), Stéphane Lefebvre s’est quant à lui imposé en classe R2, vingtième place au scratch en prime. Enfin, Jérémie Serieys qui découvrait l’univers international, et l’a progressivement fait sien pour finir en beauté, a assuré le doublé tricolore en R2 aux commandes de la Renault Twingo R2, affrétée par le constructeur au losange.

La réussite de cette Équipe de France FFSA Rallye 2013 souligne grandement la formation à la française, et le parcours d’excellence mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile. Les filières fédérales contribuent ainsi à lancer de jeunes espoirs vers le plus haut niveau et, in fine, à faire briller les couleurs tricolores à l’international… Sébastien Loeb et Sébastien Ogier en sont les plus retentissants exemples.

Rallye de France Alsace 2013

Rédigé par Languillesousroche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article