Rallye de France Alsace 2013

Publié le 3 Octobre 2013

La gamme Renault Sport présente en force au Rallye de France

La gamme Renault Sport présente en force au Rallye de France © DPPI

Avec de nombreux équipages prêts à jouer la victoire dans leurs catégories respectives, la gamme rallye Renault Sport sera intégralement représentée au Rallye de France Alsace. En première ligne, Jérémie Serieys et Nicolas Romiguière, les deux premiers Champions de France Junior de l’histoire et Thomas Joris, Champion de Suisse Junior en titre. Ces trois espoirs engagés sur des Twingo R.S. R2 Evo auront l’occasion de se mesurer à une adversité de taille.

Manche française du WRC depuis 2010, le Rallye de France Alsace constitue un rendez-vous à part, aussi bien pour les jeunes talents que pour les pilotes de la région. Parmi les 88 équipages engagés, 14 le sont sur des produits de la gamme rallye Renault Sport Technologies.

Champions de France des Rallyes Junior en 2012, Jérémie Serieys et Justine Quillet disputent cette épreuve sous les couleurs du Collectif Equipe de France FFSA Rallye, au volant de leur habituelle Renault Twingo R.S. R2 Evo et avec le support de Renault Sport Technologies. Ils complètent ainsi leur programme 2013, articulé autour d’un engagement en Championnat de France. En progrès à chaque sortie, ils pourront jauger leur potentiel face à une concurrence relevée.

Nicolas Romiguière et Alexis Nègre, leurs prédécesseurs au palmarès, sont également de la partie sur une monture équivalente. Actuels deuxièmes du Trophée Twingo R2 France, ils prennent le départ du Rallye de France au volant d’une Twingo qu’ils connaissent désormais sur le bout des doigts.

Champions Suisse Rallye Junior en 2012, Thomas Joris et Stéphane Fellay se voient offrir l’opportunité de disputer leur premier rallye WRC. Soutenus par Renault Suisse et par le promoteur du Twingo R1 Swiss Trophy, ils disposeront eux aussi d’une Twingo R.S. R2.

Ces trois jeunes talents pourront s’étalonner face à la référence locale constituée par Pascal Mackerer et Hubert Risser, concurrents du Trophée Twingo R2 France.

Le plateau est également garni de trois Renault Mégane R.S. N4, dont une engagée par Robert Consani, pilotant pour le Team Renault Sport Technologies en ERC, et associé à Vincent Landais. Cinq équipages s’élanceront en Renault Clio R.S. R3, à commencer par l’Alsacien Olivier Courtois, secondé par Kevin Bronner. Terry Folb / Sébastien Poujol, habituels concurrents du Trophée Twingo R1 France et du Championnat de France des Rallyes Junior, rouleront eux aussi à domicile.

Rédigé par Languillesousroche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article